BEARS Vs CCM 23-04-2017

Alors que nos jeunes flaggeurs nous représentaient avec brio ce dimanche après midi lors d’une démonstration pour la journée « Tous ensemble » du Sport pour Handicapé Fleurus, nos seniors se déplaçaient à Tournai pour le 4ème  Match de la saison pour affronter les Bears, invaincus en ce début de championnat.

Un match qui n’aurait pas pu commencer plus mal pour les Miners. Dès leur premier play, les Bears ont profité d’une perte de balle de notre run pour aller marquer à peine 1 min après le coup de sifflet de début de match. Nos séniors ont limité la casse en contrant la transformation au pied, avec un score à 0-6.

Le second drive des CCM n’a malheureusement pas été plus convaincant  avec une interception des Bears permettant à leur attaque de repartir à mi terrain. Attaque des Bears qui dans ce premier drive s’est montrée très efficace, alternant courses (dont la plus importante leur a permis un gain de 7 yards), passes centres, extérieures droites (avec à trois reprises des gains de plus de 10 yards) et se retrouvant rapidement en first and goal pour marquer leur second Touch Down grâce à une course de leur QB. Après une transformation au pied ratée, le score s’élevait à 0-12 après les 7 premières minutes de jeu.

La suite de la première mi-temps n’a guère été plus encourageante au niveau de l’attaque des carolos, ne parvenant qu’à seulement 2 reprises à obtenir un first down (lors de plays dans le centre) et perdant surtout la balle a deux reprises dans des situations plus que périlleuses pour leur défense à moins de 11 yards de leur end-zone. Une défense des Bears plus rapide que les précédents adversaires, une pression de match plus difficile à gérer… toujours est il que notre équipe d’attaque n’a su placer son jeu avec des courses ne gagnant pas suffisants de yards, une seule passe complètée, des pertes de balles suite à des problèmes de transmissions, une interception… une première mi temps très compliquée.

Du coté de l’attaque des Bears, cela n’a également pas été facile, débutant à deux reprises leurs drives à moins de 11 yards de notre end-zone, ils n’ont pas réussi à utiliser cet avantage, il faut dire que le travail de notre défense aura été sans appel, 3 interceptions, 1 fiel Goal contré, plus un seul first down concédé… De part et d’autre les attaques n’ont pas trouvé de solutions.

Dès la reprise de la seconde mi-temps, la défense des CCM a donné le ton avec un block de notre capitaine de Défense Yohann Strobbe provoquant un fumble récupéré par notre rookie Valentin Sampont. Relançant ainsi notre attaque qui a ouvert sa seconde mi-temps avec deux courses de 12 yards et 8 yards de notre run Manu Rebolo, malheureusement une nouvelle perte de balle suite à des problèmes au niveau de la transmission a mis fin à ce drive prometteur.

Qu’à cela ne tienne, notre défense était en forme et après avoir concédé un gain de 15 yards au Bears sur une passe au centre, a récupéré le ballon grâce à notre D-Line  Yannick Kankonde.

De nouveau sur le terrain, notre attaque a commencé à trouver des solutions, alternant les courses, ils ont réussi à terminer leur drive en position favorable pour une tentative de fiel goal malheureusement ratée.

Il aura fallut attendre le début du 4ème quart temps pour voir enfin un drive des Miners aboutir, drive où ont été sollicités Jorge Hernandez et Valentin Sampont, passes, courses, petite frayeur avec une nouvelle perte de balle suite à un problème de transmission récupérée directement, deuxième grosse frayeur avec une interception des Bears qui perdent leur balle suite au plaquage de Valentin récupérant la balle à 13 yards de la end zone adverse et deux plays plus tard, une course de notre QB Nicolas Hanck pour débloquer enfin le compteur des CCM, score à 6-12 après une transformation ratée.

Les Carolos s’offriront encore deux drives en cette fin de seconde mi-temps pour tenter d’égaliser malheureusement la défense des Bears aura été solide jusqu’au bout, interceptant une nouvelle fois et permettant ainsi à leur équipe d’attaque de faire dérouler le chrono pour finir ce premier round en tête contre nos Miners.

Un grand Merci à tous les supporters ayant fait le déplacement, merci aux Bears pour cette première manche, match ayant tenu ces promesses entre les deux premières équipes de la division, rendez vous dans 2 semaines, de nouveau à Tournai pour notre Match retour contre les Knights et dans un mois, chez nous pour notre revanche contre les Bears.

Share Button