Bilan Mi Championnat Coal Miners Seniors

Ce Dimanche 9 Avril, les Coal Miners ont fait le déplacement jusqu’à Andenne pour leur troisième match de championnat.

Au détour d’une ballade à moto, profiter d’un dimanche après-midi sous le soleil en compagnie des copines, venir admirer les prouesses de ses enfants, son compagnon… les raisons étaient multiples, et les supporters ont fait le déplacement en masse.

C’est à midi, sous un soleil de plomb que la rencontre les opposant aux Knights de Mons à commencée.

Après un mois depuis le dernier match, la mise en route a été compliquée, le premier drive des Knights a surpris avec quelques plays leur permettant de gros gains, la défense des Carolo a fini par se ressaisir et intercepter permettant à nos défenseurs de passer le relai à l’attaque et de se réajuster.

Le premier drive des CCM a été sans appel pour les Knights, démarrant à 30 yards de leur end-zone, il ne leur aura suffi que de 3 plays pour traverser le terrain et marquer leur premier Touch-down sur une magnifique passe en profondeur à notre receveur Éric-Junior. Après une transformation au pied le score était de 0-7.

Ce score restera le même pendant tout le premier quart temps, avec des attaques n’arrivant pas à obtenir de first-Down pendant les trois drives suivant, on notera tout de même la belle échappée du QB des Knights qui aura réussi à gagner 21 yards, malheureusement étant en 3ème tentative et 30, cela ne leur a pas permis d’éviter le punt de la 4ème tentative.

Le deuxième quart aura été le plus intéressant avec 28 points marqués par nos Miners : un 2ème Touch-Down au cours d’un drive débutant en position plus que favorable (13 yards de la end zone adverse) grâce à un punt contré par notre défense et ballon récupéré par notre jeune Américain Tylor Heatly, un sur une Course de notre QB Nicolas Hanck, mais surtout 12 point marqués par notre défense, les 6 premiers grâce à notre jeune D-end Romain Barboni, qui en touchant du bout des doigts le ballon, permet de modifier la trajectoire de passe, avec une balle récupérée par notre corner Quentin Colin et le second sur un deuxième punt contré avec ballon recouvert de nouveau par Quentin Colin dans la end zone adverse.

Le troisième quart temps, aura été plus calme niveau point avec un Touch-down marqué sur une passe en profondeur à notre fidèle numéro 37 Manu Rebolo, et un safety, la défense profitant d’un snap raté de la part des Knights.

Pour finir notre match dans le dernier quart temps, notre second QB, Sébastien Croÿ a fait ses premiers pas en séniors, après quelques ajustements sur son premier drive, il n’a pas tardé à marquer son premier Touch-down avec une superbe passe en profondeur sur EJ.

Dernier quart temps, malheureusement marqué par la blessure d’un des joueurs des Knights, sur un mauvais plaquage ayant abouti à l’exclusion d’un de nos joueurs. Nous souhaitons bon rétablissement à Rudy, coach et figure emblématique des Knights.

Le match s’est terminé sur un score de 0-49 après 2h30 de jeu. Score sévère pour une équipe des Knights n’ayant pas déméritée, s’étant battue jusqu’au bout et ayant posée des difficultés tout au long du match à nos joueurs. Nous les retrouverons dans un mois pour le match retour.

Prochain rendez-vous dans 2 semaines, pour notre match aller contre les Bears, dernière équipe de notre division que nous n’avons pas encore eu l’occasion de rencontrer cette saison. Kick off à Tournai à 12h le 23 Avril, on vous attend nombreux.

Share Button