Dernier Match de la saison régulière Seniors

Ce dimanche 21 Mai, se tenait à Roux le dernier match de la saison régulière de nos séniors. Deuxième manche contre les Bears d’Andenne qui lors du match aller nous avaient dominé avec un score de 6-12. Les deux équipes ayant gagné 4 matchs au cours de la saison régulière, elles étaient déjà assurées de se retrouver 2 semaines plus tard pour la finale du Régional Bowl de D1. L’enjeu de ce match concernait donc uniquement la détermination de la première et deuxième place du championnat à l’issue de la saison régulière, et donc la détermination de l’équipe ayant l’honneur d’être « HOME » pour la finale et de jouer en maillots noirs.

Le premier quart temps a débuté d’une façon très similaire au match du mois dernier. Les optimistes diront que nous sommes en progrès puisque nous avons attendu la deuxième phase de jeu pour perdre le ballon lors d’une course avec récupération de celui par Andenne qui s’offre son premier Touch-Down en 30 secondes de match, score 0-6.

Par la suite l’attaque des Miners s’est montrée un peu plus convaincante avec deux drives variés en courses, passes avec à chaque fois un gain de terrain (dont le plus important sur un jeu de passe avec Eric Junior Hiernaux, gain de 52 yards), malheureusement ces deux drives se sont terminés par une perte de balle à quelques yards de la end zone adverse, privant les Carolos de tout point dans ce premier quart temps.

Comme à son habitude sur les derniers matchs, la défense des CCM a débuté son match en place, ne permettant pas aux Bears de first down sur leurs deux premiers drives.

                Dans le second quart temps, la défense des Miners a haussé le ton et les Bears ne sont pas parvenus à gagner un seul yard lors de leur 3ème drive, stop direct d’une course au centre par notre linebacker Quentin Colin, un sack du QB par notre D-Line Romain Barboni et pour couronner le tout, provocation d’une perte de balle et récupération de celle-ci par Nohan Faiella permettant à notre attaque de remonter sur le terrain à 11 yards de la end zone adverse  et quelques secondes plus tard à la suite d’une passe extérieure à Eric-junior, d’égaliser le score à 6-6.

Notre attaque présentera, dans cette fin de première mi temps, de nouveau un drive intéressant mais, comme les deux précédents, sans la finition puisqu’il se terminera sur une interception à 5 yards de la end-zone adverse.

L’attaque des Bears continuera d’être mise sous pression dans cette fin de seconde mi-temps, ne parvenant toujours pas à gagner le moindre yard (mise à part via des fautes) concédant même des points avec un safety marqué par notre linebacker Yohann Strobbe (porteur du ballon plaqué dans sa propre end zone), permettant aux Carolos de prendre l’avantage avec un score de 8-6 à la mi-temps.

 

                Dans le troisième quart temps, notre attaque a enfin réussi à conclure ses drives par des points, et s’offre le troisième Touchdown de ce match grâce à une passe extérieure gauche à Eric Junior suivi d’une magnifique course avec un gain de 75 yards et pour l’occasion, une transformation à 2 points par Lee Lewis, score de 16-6.

Pour la suite de cette mi-temps, c’est notre défense qui s’est illustrée avec 2 Touchdowns marqués sur interception, le premier par Florian Staelens et le second par Jorge Hernandez.

Et finalement, pour clôturer ce match, Sébastien Cröy a pris les commandes au poste de QB. Si son premier drive, malgré une superbe passe de 47 yards à Eric Junior, s’est terminé sur une interception à 4 yards de la end-zone adverse, le second a ,grâce à deux courses de sa part dont une d’environ 70 yards, permis de creuser encore plus l’écart et de finir ce match par une victoire des Miners sur le score de 34-6.

 

                Un match qui malgré un début plutôt stressant pour les supporters (surtout ceux présents il y a un mois) a permis à notre dernière recrue, Robin Francotte, de prendre ses premières marques en vue de la finale dans 15 jours.

                Finale qui permettra au vainqueur d’être déclaré champion de D1 régional et de pouvoir se présenter au match de barrage en vue d’une montée en Division national Elite.

                Nous vous attendons donc nombreux pour la belle contre les Bears qui se tiendra au stade Tondreau à Mons à 15h le dimanche 4 Juin, nous aurons besoin de tout votre soutien car même si cette victoire a pu paraitre facile au vu du score, les Bears n’ont pas abattu toutes leurs cartes.

Share Button