Un parcours arrêté en quart de finale


Ce dimanche 19 Novembre, le parcours de nos juniors s’est terminé.

La deuxième place obtenue dans leur conférence EST (4 victoires et 2 défaites dont la seconde contre les Argonauts laissent encore un goût de frustration parmi nos supporters) leur avait permis de se qualifier pour les phases finales du championnat.

Les quarts de finale se sont déroulés ce dimanche à domicile, nos juniors affrontant les Pirates d’Ostende et le second match opposant les Tigers de Bruxelles aux Phoenix de Tournai.

Durant le premier quart temps, nous avons pu voir un match des défenses avec de part et d’autre des attaques ayant de grandes difficultés à poser leurs jeux avec peu de first down gagné. La première attaque à trouver une faille fut l’équipe des pirates qui lors d’une récupération de balle sur punt a  réussi à remonter tout le terrain et est venue marquer les premiers points de la rencontre.

Quelques minutes plus tard, leur attaque a commencé à trouver des solutions pour passer notre défense et à force de petites passes ont trouvé le chemin de notre end zone.

A la mi-temps l’écart était de 22 points en faveur des pirates avec un compteur bloqué à zéro pour nos miners.

De retour sur le terrain, il faudra attendre une magnifique course de quasi 95 yards de Florian Staelens pr voir nos carolos marqués leurs premiers points.

Malheureusement cette course n’a su réveiller notre attaque, qui n’a pu réduire cet écart d’autant que les pirates ont su de nouveau trouver le chemin vers notre end zone pour un dernier touch down et affirmer leur dominance sur ce match tout en s’offrant une place méritée pour les demi-finales sur un score de 31 à 6.

Ainsi se termine donc le championnat de nos juniors, championnat au cours duquel nos coachs et joueurs auront été soumis à multiples difficultés dont ils ont su se sortir pour finir leur parcours en quart de finale.

Le deuxième quart de finale a permis la qualification avec un score sans appel malgré un match serré des tigers qui se sont imposés 40-0 face aux phoenix.

Les demi-finales se dérouleront dimanche prochain, le 26 novembre prochains à Andennes, le premier match opposera les Argonauts aux pirates et le second les Brussels Football Academy aux Tigers.

Share Button