Résumé détaillé du Match

Wapi Phoenix Vs CCM 12 Mars 2017

Ce dimanche 12 Mars, nos séniors ont à l’occasion de leur deuxième match de championnat rencontré les Phoenix de Tournai.

Voici un résumé de la rencontre.

15 jours après le match aller (s’étant terminé sur un score de 6-27 en faveur des Coal Miners), les tournaisiens se sont présentés à ce match remontés à bloc et prêts à inverser le score pour ce match retour.

Le match a bien débuté pour eux puisque leur premier drive, comportant une dizaine de courses et une magnifique passe (avec un gain de 30 yards), a abouti à un premier Touchdown après quelques minutes de jeu. Touchdown complété au pied ce qui leur a permis de mener au score 0-7.

Malheureusement pour eux, les Coal Miners ont immédiatement réagi, et deux plays plus tard : une course de notre run Baptiste Baijot permettant un gain de 18 yards, complétée par une passe en profondeur à Manu Rebolo, le score (suite à la transformation au pied réussi des Carolos) affichait une égalité parfaite à 7-7. Score conservé jusqu’à la fin du premier quart temps.

Le second quart temps a été plus compliqué pour les Phoenix qui, après une réception de punt ratée, transformée en fumble avec une balle récupérée in extrémiste par les tournaisiens à 2 yards de leur endzone, ont commencé leur drive en bien mauvaise posture. Ils n’ont malheureusement pas réussi à se dépêtrer de leur end zone, devant négocier un punt avec très peu de recul, punt contré avec un ballon récupéré par notre linebacker Robin Demol pour inscrire son premier Touchdown de la saison. Après une nouvelle transformation au pied réussie, le score affichait 14-7 pour les Coal Miners.

Le drive suivant n’a pas permis aux tournaisiens de remonter au score, stoppés à la moitié du terrain par une défense montant en pression.

Et c’est sur un drive comportant plusieurs passes courtes, combinaisons ayant bien marchées lors du premier match, que les Coal Miners ont creusé un peu plus l’écart.

Etant gourmand et en voulant toujours plus, à 2 minutes de la fin de la première mi-temps, suite à une interception de notre corner, Florian Staelens, les Miners ont repris possession de la balle. Et les quelques secondes restantes ont suffit à notre full back, Sébastien Pyr Dit Ruys, pour nous offrir à l’issue d’une course folle d’une quarantaine de yards au milieu des défenseurs tournaisiens notre 4ème Touchdown, transformé pour l’occasion à la course par notre QB. Score de 29-7 à la mi-temps.

On aurait pu croire que cette seconde mi-temps, permettrait comme le match précédent aux Coal Miners de dérouler leur jeu, c’était sans compter sur la défense des Phoenix qui ont réussi, dès le début du troisième quart temps, à mettre l’attaque des Carolos en grandes difficultés proche de sa endzone, augmentant la pression et déstabilisant notre attaque qui n’a pas réussi à se dégager de sa ligne des 25 yards pour punter.

Tournai ayant récupéré le ballon à 21 yards de la ligne magique de Touchdown, n’a pas failli et à force de courses (petite aide par une faute personnelle des Miners avec pénalités de 10 yards) a réussi à recoller au score 13-29.

Il n’en fallait pas plus pour remonter le moral des troupes et gonfler à bloc cette défense tournaisienne, quelques minutes plus tard, sur une magnifique interception, l’écart s’est réduit à 10 points entre les deux équipes à la fin du troisième quart temps.

Début de quatrième quart temps, les Coal Miners ont posé un jeu en force avec notre full back Anthony Decant et nos runs, auxquels Jorge Hernandez s’étaient joint pour l’occasion, et à l’issue d’un drive propre composé d’une quinzaine de courses et d’une superbe passe de 30 yards complétée par notre nouvelle recrue, Valentin Sampont, ils ont confirmé leur avance avec un score de 19-35.

Score ayant été a quelques yards d’évoluer suite au sack de notre D-end Romain Barboni, et la récupération de Fumble d’Amine Sefai offrant à quelques secondes de la fin un first and goal aux Coal Miners, malheureusement les Coals miners ont été stoppés par un dernier effort de la défense tournaisienne qui leur aura tenu tête du début à la fin de ce superbe match.

Le prochain match nous opposera à l’équipe des Knight, nouvelle équipe fraichement montée en D1 régionale. Nous les rencontrerons à l’Arena d’Andenne le 9 Avril à 12h, terrain où beaucoup de match nous ont échappé de peu… espérons que cette nouvelle saison, nouvel esprit, nouveau mental nous permettra de laisser derrière nous les mauvais souvenirs des saisons précédentes.

Share Button