Résumé du match 26-02-2017

Nos Seniors ont commencé leur saison ce dimanche 26 Février contre les Phoenix de Tournai, au complexe sportif de roux, voici donc un petit résumé de ce premier match.

Ce dimanche 26 Février, nos séniors débutaient leur championnat contre les vainqueurs de la D2 wallonne (renommée D1 régionale cette saison)  de la saison précédente, Les WAPI Phoenix de Tournai. Au vu des grandes modifications dans les rosters de part et d’autre, les deux équipes étaient dans l’inconnu quant au déroulement possible du match. 

La première mi-temps a été rythmée par les défenses, les attaques des deux équipes ayant de grandes difficultés à poser leur jeu.

La première attaque à avoir réussi à tromper la défense adverse, a été celle des Coal Miners, qui grâce à une passe en profondeur, une magnifique échappée de leur receveur, Eric-Junior Hiernaux, et une transformation à la course ont pu débloquer leur compteur, avec un score à 0-8 à la fin du premier quart temps.

 En début du second quart temps, l’attaque des Phoenix, à la suite de pénalités contre les Coal Miners aboutissant à l’expulsion d’un de nos joueurs, s’est retrouvée en position favorable à 30 yards de la End zone, il ne leur en fallait pas plus pour remonter au score et quelques minutes plus tard, le score s’est élevé à 6-8, score qui sera conservé jusqu’à la fin de la première mi-temps.

 Le début de seconde mi-temps, a été marqué par une importante tension entre les joueurs sur le terrain, des fautes signalées dans les deux camps ont fait petit à petit monter la frustration chez les joueurs, et c’est l’équipe de Tournai qui la première a montré des signes de faiblesses au niveau de la défense, et de discordances dans leur attaque, l’expulsion d’un de leur joueur ne les a pas aidé à se ressaisir.

Un énorme travail de notre défense, interceptions, récupération de fumbles… a déstabilisé et épuisé aussi bien physiquement que mentalement les joueurs de l’équipe adverse.

 L’attaque des Coal Miners a alors commencé à pouvoir placer ses phases, plusieurs courses ont permis de gagner petit à petit de plus en plus de yards, le jeu de passes a été moins performant sur les gros gains de terrain mais a fait ses preuves pour finaliser les actions et passer cette ligne de touchdown. On retiendra ce touchdown marqué à la course par notre QB, Nicolas Hanck, suite à une superbe feinte de course de notre run, Manu Rebolo, qui en aura trompé plus d’uns.

Sur les 3 touchdowns marqués au cours de la seconde mi-temps, un seul ayant été transformé au pied, le score du match était donc de 6 à 27 pour les Coal Miners au coup de sifflet final.

 Un premier match donc positif pour nos Coal Miners, qui ont su rester concentrer même si il s’en ait fallu de peu pour retourner dans les travers de la saison dernière, les joueurs ont su se ressaisir et prendre le temps de poser les bases acquises suite aux entrainements.

Dans 2 semaines, la seconde rencontre du championnat nous opposera de nouveau à cette équipe des Phoenix, équipe qui aura eu le temps de se reconcentrer et de corriger leurs petites erreurs, il nous faudra donc travailler encore et toujours sur notre mental et comportement sur le terrain.

Ce match se déroulera à 12h à Mons, terrain où nous n’avons pas encore eu l’occasion de laisser nos traces.

Nouveau terrain…nouveau challenge donc pour les coachs qui devront réussir à canaliser l’énergie de leurs joueurs.

Share Button