Une victoire dans la douleur pour nos seniors

Ce dimanche 7 Mai 2017, se tenait à Tournai notre match retour contre les Knight de Mons. Le match Aller ayant eu lieu un mois plus tôt s’était terminé sur le score de 0-49 pour les Miners, l’ambition était donc de faire aussi bien pour ce match ci.

Ambitions qui au vu de la tournure du match, se sont très vite envolées….

Les Knight ont débuté le match et leur premier drive a été assez similaire au match précédent alternant courses et passes. Ils ont réussi à progresser d’une trentaine de yards avant de se trouver en difficultés face à une équipe de défense des Miners qui n’a pas tardé à rentrer dans son match, après avoir fait reculer les Montois de 8 yards sur leur deux premières tentatives, la troisième s’est clôturée par une interception de notre corner Florian Staelens.

La suite de la première mi-temps a été très compliquée pour les deux attaques.

Du coté des Knight, favorisant le jeu aérien, seulement 2 passes complétées contre 7 incomplètes et 3 interceptions. Il faut dire que nos défenseurs ont présenté une couverture de receveurs exemplaire, une pression importante sur leur QB et ont réussi à trois reprises à récupérer le ballon à moins de 25 yards de la end-zone adverse.

Chez nos Miners, les premiers drives ont été laborieux, des courses stoppées rapidement, passes incomplètes, beaucoup de fautes de positionnement… Ce n’est qu’à leur cinquième drive qu’ils ont enfin réussi à trouver des solutions, avec l’aide d’une de nos dernières recrues Lee Lewis, ils ont marqués leur premier point dans ce match, avec à la mi-temps un score de 6-0.

En début de second mi-temps, notre attaque a commencé à trouver ses marques, leur premier drive s’est montré prometteur avec alternance de courses, passes avec à chaque fois une progression, malheureusement, il s’est terminé à 20 yards de la end-zone adverse avec une perte de balle (problème de transmission de balle).

Suite à la récupération du ballon, l’attaque des Knight a pu faire son entrée dans cette seconde période, après une première passe incomplète, la seconde est parfaitement arrivée dans les mains de leur receveur, une de leur nouvelle recrue, Dazzy Cornez, qui en a profité pour faire une magnifique échappée et à l’issue d’une course de 70 yards, marqué le premier Touch Down des knights, égalisant le score à 6-6.

Deux drives plus tard (les deux précédents s’étaient fini sur une interception pour les deux équipes), les Miners ont répondu avec un enchainement de course de notre fullback, Sébastien Pyr-dit-Ruys, complété d’une course de 10 yards de notre QB et d’une passe dans le centre pour Florian Staelens, leur permettant de reprendre la tête de ce match, avec pour l’occasion une transformation au pied réussie. Score de 13-6 pour nos seniors.

Score qui restera inchangé jusqu’au coup de sifflet final.

On retiendra de ce match, l’énorme travail de notre défense avec 6 interceptions, les premiers pas sur le terrain de nos nouveaux joueurs Nelson Mukendi et Lee Lewis, et une victoire à l’arrachée qui nous permet de nous assurer notre place pour la finale des play-offs se tenant le 4 Juin à Mons.

Les Bears s’étant inclinés pour leur 5ème  match de la saison face aux Phoenix de Tournai, les Carolos reprennent la première place du classement temporaire de ce championnat de D1 régionale.

Rendez vous le 21 Mai pour le dernier match de la saison régulière nous opposant aux Bears, équipe face à laquelle nous nous étions inclinés sur le score de 6-12 il y a 15 jours. Ce match se déroulera à domicile, au complexe sportif de Roux à 15h, nous vous y attendons nombreux, début des activités dès 12h avec le match opposant les Knight de Mons au Phoenix de Tournai, tout au long de l’après midi, nos petits flaggeurs (moins de 13 ans) seront également présents pour un mini tournoi amical, ils attendent vos encouragements….

Share Button